spot_img
jeudi, avril 25, 2024
More
    spot_img
    AccueilActualitésSociétéBas-Congo : Certains quartiers de la ville de Matadi souffre d'une carence...

    Bas-Congo : Certains quartiers de la ville de Matadi souffre d’une carence en eau potable

    -

    Pénurie d'eau/Photo Infobascongo
    Pénurie d'eau/Photo Infobascongo

    Une panne de captage au niveau du fleuve Congo est à la base de la pénurie d’eau qui se vit depuis deux semaines à Matadi, à 365km de kinshasa. Les habitants lancent un cri d’alarme aux autorités de la Régie de la distribution d’eau (Régideso).

     « Nous n’avons pas d’eau ! La régideso devrait nous informer pour nous en approvisionner. Mais, cela n’est pas le cas. » S’écrit  Madame Charlotte Foma, mère de famille dans le quartier Soyo. Cette situation inquiète les ménagères. Celles –ci demandent aux autorités: « Que la Régideso  prenne ses responsabilités. Que des mesures préventives soient mises en place pour éviter une telle situation.» déclare Jolie Ngoma, habitante de Matadi.

    Pour  les autorités provinciales, ce problème de manque d’eau est survenu à un moment inattendu. « C’est une panne qui est arrivée brusquement, C’est pourquoi nous n’avons pas eu le temps d’informer nos abonnés.» a dit Philippe Bambi, Directeur Technique de la Régideso. 

    D’après les explications de cette régie, cette panne est au niveau du fleuve Congo et un sous marin y a été dépêché pour s’en enquérir.  « Dans l’entre temps, nous travaillons  pour pallier à désagrément.» rassure Philippe Bambi.

    Articles Liés

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents