Bas-Congo : Assemblée Provinciale : Enfin la liste des candidats aux trois postes vacants du bureau

Bas-Congo : Assemblée Provinciale : Enfin la liste des candidats aux trois postes vacants du bureau
Photo Infobascongo

Photo Infobascongo

Six candidats vont se disputer les trois postes vacants du bureau de l’Assemblée provinciale du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa. La commission chargée des opérations électorales vient de rendre public, la liste des candidats aujourd’hui.

Une seule candidature est retenue pour le poste de président, celle du Député Nsimba Nzungila (PPRD/Muanda). Ce dernier dirigeait jusque là la commission Politique, Administrative et Judiciaire de l’Assemblée. N’ayant pas fait partie de l’ancienne configuration, le District des cataractes saisi l’occasion pour aligner deux candidats au poste de rapporteur adjoint : Atou Matubuana (Forces du renouveau/Mbanza-Ngungu) et François Nza Masumu (MLC/Songololo). Le poste le plus disputé sera celui du Questeur. Trois postulants se le disputent : Martin Yukula de (MSR/Mbanza-Ngungu), Ndamba Musunda (RCD/Songololo), Nzaki Niati (Congo-Pax/Muanda).

Cette publication ouvre la voie à une campagne électorale de deux jours et qui prend fin lundi 12 octobre, jour du scrutin.

Leave a Reply

Your email address will not be published.