spot_img
jeudi, avril 25, 2024
More
    spot_img
    AccueilThématiquesCultureBas-Congo : brillante participation à la Kermesse de l’unité nationale

    Bas-Congo : brillante participation à la Kermesse de l’unité nationale

    -

    pont Maréchal Mobutu
    pont Maréchal Mobutu

    La prestation du Bas-Congo à  la Kermesse de l’unité nationale (Kercun) en direct de la Radio télévision nationale congolaise(Rtnc) à Kinshasa a été une réussite. Sur le thème : les cinq chantiers, les participants de la province et les images diffusées ont corroborés avec cette réalité.

    ‘’ Si à la tête du gouvernement central, il y avait Simon Mbatshi,ce pays allait se porter mieux.’’,a déclaré Gustave Omba,Député national de l’Alliance pour la majorité présidentiel. Ce membre du mouvement rénovateur,une structure qui fait parler d’elle par sa prise de position contre l’Assemblée nationale et le gouvernement central qu’il accuse de travailler très mal, pense qu’avec les moyens du bord,le Bas-Congo se reconstruit. Ce ressortissant de la province du Maniema qui a assisté à la Kercun a révélé : ‘’ en sus de ce que je connais de votre Gouverneur, les images par rapport aux cinq chantiers sont éloquentes. Il faut qu’on cesse de torpiller la constitution qui consacre la retenue à la source des 40% des recettes pour que le Bas-Congo aillent davantage de l’avant.’’.

    Depuis maintenant trois ans, Nancy Masali,une animatrice de la Rtnc/Kinshasa a initié cette kermesse qui permet à toutes les provinces de parler de leurs potentialités. Pour celle-ci, il fallait parler des cinq chantiers, vision de Joseph KabilanChef de l’Etat.

    Deo Nkusu,Vice-gouverneur,Moderon Nsimba,Ministre provincial,Professeur Odilon,Directeur de la Commission provinciale pour les investissements et le développement(Copide),Atu Matubuanga,Député provincial,Albert Puela,Député national,Germain Kuna,Conseiller en communication et porte-parole du Gouverneur ont mieux fait paraître les potentialités de la province et ce qui se fait en rapport avec les cinq chantiers.

    La contribution de www.infobascongo.net par ces documentaires et reportages sur le Bas-Congo a été fortement appréciée. ‘’ Pour le travail que vous abattez, j’aimerai vous recevoir à votre retour.’’,a décidé Léonard Nsimba,le Président de l’assemblé provinciale. Même vœu d’Albert Puela.

     

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents