spot_img
vendredi, mars 29, 2024
More
    spot_img
    AccueilActualitésSociétéKinshasa : Les auteurs du naufrage des 7 clandestins comparaissent devant la...

    Kinshasa : Les auteurs du naufrage des 7 clandestins comparaissent devant la justice

    -

    Instruction devant  le Tribunal de Grande Instance de la Gombe de l’affaire des clandestins  du navire Island of Luck ce lundi à Kinshasa. 8 membres de l’équipage  sont poursuivis pour meurtre, tentative de meurtre,  coups et blessures sur sept clandestins dans le fleuve Congo. Trois ont survécus.

    Devant le tribunal, le capitaine et son équipe reconnaissent l’un des rescapés comme docker et non comme clandestin. Ils affirment avoir remis entre les mains de la police maritime quatre dockers et rejettent toute autre accusation.

    L’audience foraine  a eu lieu à la Prison Centrale de Makala, les huit membres  de l’équipage sont inculpées de trois chef d’accusation dont meurtre (tous), tentative de meurtre (tous) et violation de lois maritime à l’endroit du capitaine, renseigne Arly Nkuti avocat des rescapées.

    Le 19 octobre dernier,  Ristan Yanvayev, capitaine et ses coéquipiers avaient jeté dans le fleuve 7 clandestins retrouvés dans leur navire battant pavillon panaméen,  après les avoir battu avec des morceaux des bambous (armes blanches).

    Le Tribunal renvoi le procès à trois semaines, jusqu’au premier février prochain pour la poursuite de l’instruction.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents