Bas-Congo : des médecins ne respectent pas le serment d’Hippocrate

0
115
réunion du conseil de l'ordre des médecins/photo infobascongo

 Le mauvais comportement de certains médecins a été décrié au cours de la réunion du Conseil provincial de l’ordre des médecins du    Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa. Elle s’est tenue à Mbanza-Ngungu à 215 km de Matadi.

réunion du conseil de l'ordre des médecins/photo infobascongo
réunion du conseil de l'ordre des médecins/photo infobascongo

 

Cette rencontre qui a réunie 26 médecins venus de différents coins de la province a notamment évoqué le comportement d’un médecin de Nsona-Nkulu à Mbanza-Ngungu. Fatigué d’attendre sa consœur qui devait le relayer, il avait descendu de la table d’accouchement une femme. Celle-ci est allée accoucher à Kisantu à 30 km. Selon Dr Gomez Pelani, Président du Conseil provincial des médecins,’’tous les cas de manquement des médecins sont sur la table de la commission de discipline.’’.

Au Bas-Congo, plusieurs médecins ne respectent pas le serment d’Hippocrate. La corporation va-t- en guerre contre ces derniers. ‘’ Mon marteau est là pour punir ce genre de comportement.’’, avait fait savoir Dr Gomez Pelani lors de sa prise de pouvoir. Un vieux médecin de Matadi à l’extrême ouest de Kinshasa qui avait tué une femme en travail par négligence avait écopé d’une suspension.

Outre d’autres aspects, les médecins ont  fait le bilan des activités de 2009. Ils se sont félicités des journées scientifiques et déontologiques organisées par le Conseil à Matadi qui ont surtout planchés sur le respect des normes régissant leur profession.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.