spot_img
jeudi, mars 28, 2024
More
    spot_img
    AccueilActualitésSociétéKimpese : le Journaliste Mohamed Lukebana aux arrêts

    Kimpese : le Journaliste Mohamed Lukebana aux arrêts

    -

    Centre d'émission Mont Soyo/infobascongo
    Centre d'émission Mont Soyo/infobascongo

    C’est depuis hier à 12 h que le Journaliste Mohamed Lukebana de la Radio Télévision Bangu est aux arrêts au cachot de Kimpese à 145 km de Matadi. L’Agence nationale de renseignements (Anr) l’y a placé pour avoir relayé une information qu’elle a jugée d’erronée.

    C’est sur recommandation de l’Anr Mbanza-Ngungu que l’Agence de Kimpese a interpellé Mohamed Lukebana à en croire un journaliste de la Radio Télévision de Bangu. Dans une de ses livraisons d’informations ce média a fait savoir que Sava, Kuzi et Ina, des localités de Kwuilu-Ngongo, frontalières à Wije en Angola sont de nouveau sous occupation de l’Armée Angolaise.

    Selon notre source cette information était tirée de Média Congo.net qui lui s’est nottament référé à Okapi,la radio Onusienne en RD Congo  . Pour l’Anr citée par une autorité, l’information est erronée. ‘’ Il y a eu des incursion et non occupation.’’, soutient –elle. Mohamed Lukebana doit être transféré à Mbanza-Ngungu, Chef-lieu du district des Cataractes.

    Aux dernières nouvelles, les autorités provinciales ont ordonné sa libération. Cependant, l’Anr lui demande de faire un démenti. Selon notre source jusqu’à ce moment,il est toujours au cachot.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents