Linafoot : Elima porte un coup de massue sur Vita club

TC Elima de Matadi/photo Dany Kinda

TC Elima de Matadi/photo Dany Kinda

Belle entrée du Tout capable Elima à la phase finale de la Ligue Nationale de Football(Linafoot). Il vient de battre Vita club à Kinshasa, aujourd’hui. A Matadi, ses fans sont exultés.

Malgré leurs occupations, les sportifs matadiens à 365 km de la capitale ont suivi de près la rencontre. Dans des maisons comme partout, ils étaient aux côtés des postes récepteurs. Après 90 minutes de jeux, le verdict tombe. Pour la première fois, Elima a battu Vita club à domicile par 3-1.  Soudain, c’était l’euphorie totale.  ‘’On a beaucoup dit sur nous. Nous venons de prouver que nous sommes capable comme on s’appelle.’’, s’égosille Fabrice M. un supporteur. Il fait allusion aux moqueries dont ils ont souillé de la part de leurs adversaires de Veti.  Même dans les artères principales de la ville la liesse était visible. Des véhicules klaxonnent à tue-tête. ‘’Vive Elima, vive la province du Bas-Congo’’, vocifère Guy un chauffeur et fan des rouge et or.

Depuis sa création, Elima n’avait jamais accédé à ce niveau de la plus précieuse compétition du Pays.  Dès demain, il part pour Kisangani en Province orientale où il livre son prochain match contre Malekesa. Avec son éternel rival Veti, ils représentent le Bas-Congo province du sud-ouest de la RDC.

Leave a Reply

Your email address will not be published.