spot_img
vendredi, avril 19, 2024
More
    spot_img
    AccueilActualitésSociétéBas-Congo : dure réalité pour une prétendue victime de viol

    Bas-Congo : dure réalité pour une prétendue victime de viol

    -

    Une victime de viol/infobascongo
    Une victime de viol/infobascongo

    Par manque d’argent, les Avocats d’A.D ne se sont pas présentés  à la plaidoirie d’aujourd’hui au Tribunal de grande instance de Mbanza-Ngungu à 215 km de Matadi. Cette dernière avait accusé Prosper Matondo, Prêtre du diocèse de Songololo qui l’aurait violée.La partie défenderesse a plaidé sans la partie civile.  ‘’ Ils nous étaient difficile de nous rendre à Mbanza-Ngungu sans moyens financiers‘’, a fait savoir Me B.  B., une des Avocates de la victime.

    Poursuivi pour viol, l’affaire Abbé Prosper Matondo était à sa plaidoirie. Démunie, la plaignante, 26 ans a peiné pour obtenir que cette affaire soit fixée. Les deux Avocates qui se sont investies par pitié n’exigeaient  ne serait-ce que le transport étant donné que c’est à Mbanza-Ngungu que les audiences devaient avoir lieu, la plaignante et l’accusé étant du ressort de Songololo. Elle avait pourvu pour la première audience  30.000fc (33$).

    Cette fois-ci, la victime était essoufflée. . ’’ Je n’ai pas de moyens. Le mois passé, j’ai voulu contourner cette difficulté en m’adressant  au Fonds des nations-unies pour la population (l’Unfpa). Malheureusement, on m’a dit qu’ils n’ont pas d’argent’’, regrette-elle.

    Selon un Avocat, A.D risque de perdre ce procès. ‘’ Cela peut se retourner contre elle’’, signale-t-il.

    Depuis le début de cette affaire, l’Abbé Prosper Matondo a toujours clamé son innocence.

    .

     

    Articles Liés

    11 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents