Mbanza-Ngungu : l’Abbé Prosper Matondo acquitté

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo Internet

Photo Internet

Le Tribunal de grande instance(Tgi) de Mbanza-Ngungu  vient d’acquitter  Prosper Matondo, Prêtre du diocèse de Matadi au bénéfice du doute. Il était poursuivi pour viol sur une fille de 26 ans qu’il avait toujours réfuté.

 

 

 

 

 

 

Ce jugement lui a permis de sortir de la prison de Mbanza-Ngungu à 215 km de Matadi.

C’est depuis près d’1 mois qu’il était détenu de suite de la plainte introduite par A. D, une infirmière qui travaillait à Saint Alphonse de Songololo, paroisse d’attache de l’Abbé.

En raison du doute, aucune prévention retenue  contre lui n’a été retenue par le tribunal.

Le Ministère public qui avait requis 10 ans de servitude péanle vient d’interjeter appel. Ce qui rassure la partie civile. ‘’ Même si nous n’étions pas là, je ne vois pas qu’il soit acquitté au regard des Procès verbaux  qui démontraient qu’il y avait eu violation du domicile. Nous avons perdu la bataille mais pas la guerre’’, a déclaré Me Cherine Luzaisu. Elle signale que maintenant qu’il s’agit de la Cour d’Appel,il ne se posera plus un problème de transport.

Les jours passés, la victime avait introduit une demande de réouverture du débat étant donné qu’elles n’avaient pas plaidé la cause de leur cliente qui n’avait pas pourvu à leur transport. Celle-ci avait été rejetée.

Leave a Reply

Your email address will not be published.