spot_img
vendredi, mars 29, 2024
More
    spot_img
    AccueilActualitésSociétéMuanda : les Chefs de groupements désormais payés comme leurs collègues

    Muanda : les Chefs de groupements désormais payés comme leurs collègues

    -

    dollars nekLes Chefs de groupements de la cité côtière de Muanda sont désormais au pas de leurs collègues d’autres juridictions. Ils ont aussi touché hier leur salaire. Un rêve devenu réalité.

    ‘’ C’est un rêve qu’aujourd’hui non seulement que l’on reconnaisse notre autorité mais que nous soyons payés’’, n’en revenait pas un des 32 Chefs de groupement. Ils ont reçu 3millions deux cents mille  Francs Congolais à raison de 100.000fc (110$) à chacun pour les quatre mois passés.

    Plus jamais payés depuis plusieurs décennies par le gouvernement central, la province a décidé depuis janvier de valoriser leur travail  en leur  rémunérant mensuellement à raison de 25.000 fc (27$).  Ils sont au total 366 au Bas-Congo. 

    Seuls ceux de Muanda n’avaient pas touché jusque là. Leur argent était gardé à la banque pour le compte du territoire sans que l’Administrateur ne sache qu’il devait le leur donner.

    C’est le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur en séjour de travail à Muanda qui a eu l’honneur de leur remettre leur salaire. Il s’est réjoui de cette initiative et a mis en confiance Simon Mbatshi, le Gouverneur. ‘’  Je promets être votre interlocuteur auprès du gouvernement central pour que celui –ci prenne la relève de cette bonne action’’.

    Articles Liés

    3 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents