spot_img
vendredi, avril 19, 2024
More
    spot_img
    AccueilThématiquesSportVodacom Super Ligue : lâché par l’as Veti,le TC Elima perd sa...

    Vodacom Super Ligue : lâché par l’as Veti,le TC Elima perd sa rencontre

    -

     

    Photo Infobascongo
    Photo Infobascongo

    L’alliance scellée entre les deux équipes rivales du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa vient de se défaire aujourd’hui au stade Lumumba de Matadi. Le TC Elima a perdu 1-2 face à Vita-Club de Kinshasa. Les supporters de Veti qui partagent la même couleur avec cette dernière l’a soutenue totalement.

     

     

    ‘’ Nous regrettons le comportement de nos amis de Veti. Rendez-vous ce vendredi, ils auront leur réponse, déclare larmoyant un supporter d’Elima. Du début à la fin de la rencontre, les vert et noir ont soutenu leurs frères de Kinshasa. Ils accompagnaient chaque action dangereuse de l’équipe Kinoise d’une salve d’applaudissements. ‘’ Nous sommes hostiles à eux pour bien des raisons notamment parce qu’ils nous qualifient d’équipe la plus faible de la compétition’’, explique un supporteur au sortir du stade sourire aux lèvres.

    A la phase-aller de cette compétition, la plus prestigieuse du pays Veti –Club n’a empoché qu’un petit point se classant ainsi dernier de sa poule.  Pourtant Elima caracole en tête avec 7 points.

    Or, lors de la phase préliminaire, les deux équipes rivales avaient arrondi les angles et avaient réussi de se placer en bonne position dans leurs groupes. Les autorités et les dirigeants sportifs s’étaient investis pour que les deux équipes regardent dans la même direction pour l’intérêt du Bas-Congo.

    Cette défaite qui déloge le rouge et or en tête du classement risque de lui compliquer la tache. Ce dimanche 22 mai, il affrontera As Nika de Kisangani qui a 4 points. En cas d’une défaite les deux équipes seront en égalité. La dernière journée se jouera le mercredi 27 mai entre Elima et le T.S Malekesa qui a 3 points. Pour être à l’abri de toute surprise désagréable, il doit gagner les deux matches restant pour se qualifier à la phase finale qui débutera le 18 juin prochain.

     Cependant,des supporteurs reconnaissent une baisse de niveau du TC Elima dont trois de ces joueurs ont quitté l’équipe sans mot dire.

    Articles Liés

    6 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents