spot_img
jeudi, avril 25, 2024
More
    spot_img
    AccueilActualitésSociétéMatadi : prison incendiée, prisonniers évadés

    Matadi : prison incendiée, prisonniers évadés

    -

    Prison de Matadi et ses détenus affamés /infobascongo
    Prison de Matadi et ses détenus affamés /infobascongo

    Des prisonniers viennent de s’évader de l’institution carcérale du Camp Molayi ce matin après avoir mis le feu. Il y a perte en vies humaines.Sur le toit de la prison des boules de fumée s’élèvent. La panique est généralisée dans la prison tout comme au Camp Molayi qui abrite des policiers. Des éléments de l’ordre tirent en l’air pour dissuader les prisonniers dont certains ont rassemblé le reste de  leur énergie pour prendre le large.

     

    Selon une source, les prisonniers s’attendaient à être relaxés hier le 30 juin à l’occasion des 50 ans de l’indépendance de la Rd Congo. Ils aurait mis du feu dans le pénitencier pour s’évader. Il serait une vingtaine. Il y a trois pertes en vies humaines.Des policers ont tiré sur eux à balles réelles. Les blessés ont été achéminé à l’hôpital général de référence de Kinkanda. Les dégâts matériels sont importants.

    Depuis des lustres,ce lieu de détention a toujours ressemblé à un mouroir.

    Jean-Marc Nzeyidio, le Maire de Matadi vient d’intervenir sur les antennes de la Radio télévision nationale congolaise, chaîne provinciale demandant à la population de ne pas paniquer.

    Les policers viennent de rattrapper trois prisonniers à plus de 3 km du Camp Molayi.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents