Mvuzi : Un véhicule militaire se renverse et tue 11 personnes

véhicule militaire accidenté/Infobascongo

véhicule militaire accidenté/Infobascongo

Un  grand véhicule militaire s’est  renversé hier la nuit sur la montagne de Mvuzi à 30 Km de Matadi sur la nationale N°1 Matadi-Boma au sud-ouest de Kinshasa. Bilan : 11 morts et une cinquantaine de blessés.

 Parmi les victimes des militaires  de la 18 ème  brigade intégrée de la force navale qui revenaient du brassage parmi lesquelles des ex. éléments du Congrès national pour la défense du peuple(Cndp), des épouses et enfants des militaires. Au total quatre vingt personnes entassées dans ce véhicule ont quitté ce matin la Base de Kitona dans la cité cotière de Moanda pour Kinshasa.selon une source,leur destination finale était Irebu à l’Equateur. Elles s’y rendaient en convoi de près d’une dizaine de véhicules du genre.

L’excès de vitesse serait la cause de l’accident de ce véhicule que le chauffeur avait surchargé de la ferraille qu’il voulait vendre à Kinshasa. Les morts dont le chauffeur sont gardés à la morgue de l’hôpital générale de référence de Kinkanda .

Certains  blessés admis dans cette même institution se plainent d’être abandonnés à eux-mêmes.  » Je n’ai eu aucun soins depuis que je suis arrivé ici »,se lamentait une femme portant au dos son enfant qui ,au demeurant ,rendait grâce à Dieu pour les avoir épargnés.

Leave a Reply

Your email address will not be published.