spot_img
vendredi, avril 19, 2024
More
    spot_img
    AccueilThématiquesSportMatadi : Le TC Elima sacré champion avant terme

    Matadi : Le TC Elima sacré champion avant terme

    -

    TC Elima de Matadi/photo Dany Kinda
    TC Elima de Matadi/photo Dany Kinda

    Le T.C Elima de Matadi, capitale du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa remporte la 60ième Edition du championnat de l’entente urbaine de football de Matadi (2009-2010). Malgré sa défaite lors de la dernière journée (1-2) contre le FC Nord/Sports, le team jaune et or ne sera guère rejoint au classement. Depuis quatorze ans Elima n’a foulé la première marche du podium à l’entente de Matadi.       

     

    Larmes aux yeux, les bougies dans les mains, les écharpes zébrées en jaune et rouge enroulées aux cous, des chants joyeux accompagnés par une fanfare douce sont exécutées par les supporters dans les gradins. Le dernier titre remporté par Elima remonte en 1996. « On a beaucoup souffert, quatorze années durant aujourd’hui Dieu a exaucé nos prières merci au président Muller Lutelo ». S’explose de joie, Olivier Mbunga fanatique d’Elima. L’entente urbaine de football de Matadi a été créée en 1946, affiliée en 1950  Elima est le premier club a  remporté la 1ére édition officielle (1950), les quatre premières (1946, 1947,1948 et 1949) remportées également par celui-ci  ne sont pas comptabilisés. « Ma crainte pendant cette période de vaches maigres était de voir l’As Veti nous rejoindre dans la palmarès ». explique Roger Bongo partisan d’Elima. « Pour nous Elimiens, Muller c’est un envoyé de Dieu pour honorer notre équipe ». explique Richard Mpialu supporteur d’Elima. « Pour en  arrivée la c’est ne pas de la magie mais plutôt du sérieux dans le travail et des moyens ». A fait savoir Muller Luthelo président sportif d’Elima. Au classement officiel Elima termine premier avec 45points, bien que battu part le F.C Nord/Sport par la marque de (1-2). La haie d’honneur réservée a l’équipe championne avant terme comme à la liga Espagnole avant le début du match, initiée par l’ex arbitre international Coco Umba depuis la saison dernière n’a pas été au rendez-vous cette année. « Quelque part cette défaite à notre dernier match nous affecte, mais l’essentiel nous sommes champions ». Déclare Ronel Nsimba, supporters d’Elima

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents