Nzanza: les habitants s’organisent contre les voleurs

 

une avenue de la commune Nzanza à Matadi/infobascongo

une avenue de la commune Nzanza à Matadi/infobascongo

A Nzanza, un quartier populeux de Matadi à 365 km de Kinshasa, les habitants fatigués de cas de vol à répétition s’organise. Ses efforts viennent d’être payés en mettant eux-mêmes la main ce matin sur des voleurs.

 

Aux petites heures du matin saluant la victoire,  ils ont emmenés au commissariat de police des services spéciaux de Nzanza 9 voleurs dans un fumoir. Ils y ont trouvé des chaises en plastics, ordinateurs, téléviseurs, valises, vêtements, ventilateurs…qui seraient volés. Ils ont aussi appréhendé Lopipi, le Chef de fille, vendeur de la drogue. Veillant au grain, ils se sont rendus compte que 5 des présumés voleurs ne sont plus là. ‘’ Nous devons les voir. Vous ne vous imaginez pas combien ils nous font souffrir ces voleurs qui viennent de Kinshasa. Ils doivent croupir en prison’’, disait en courroucé Makanaki, un habitant.

La décision de la population de se prendre en charge est du à la montée des cas de vol. Selon une source,l’effectif de la police est moindre dans la ville.

Prince Mbungu, Commandant services spéciaux ciat/Nzanza qui a salué la bravoure des habitants ne s’est pas prononcé sur les présumés voleurs introuvables. Il a tout simplement fait savoir que les 4 autres seront entendus sur Procès verbal. Car a-t-il renchéri :’’il faut démontrer leur culpabilité’’.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.