Bas-Congo : les Ne Kongo Lukau Tshang, Aka et Hyppolite Mayumba, félicités

le monument encore voilé/Infobascongo

le monument encore voilé/Infobascongo

Deo Nkusu, Vice-Gouverneur du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa salue la contribution de deux Ne Kongo vivant eu Europe et d’un autre vivant à Kinshasa en faveur de la construction du monument de Joseph Kasa-Vubu, premier Président de la Rd Congo. C’était au cours de l’audience qu’il a vient d’accorder à Me Cherine Luzaisu, une, une lectrice de www.infobascongo.net.

‘’ Je suis très étonné d’apprendre qu’il y a des fils de cette province qui ont accepté de contribuer sans la demande du gouvernement provincial ce, par www.infobascongo.net’’, a déclaré Deo Nkusu, 265 $ en main.

Cet argent lui remis dans son cabinet de travail par Me Cherine provient des Ne Kongos(Ne Kongo, originaire du Bas-Congo) Lukau Tsang, vivant en France, Hippolyte Mayumba, en Belgique et Aka à Kinshasa. ‘’ C’est leur participation à la construction du monument Joseph Kasa-Vubu après avoir lu un article sur www.infobascongo.net’’,lui a-t-elle révélé auparavant. ‘’Je les félicite et remercie au nom de la province’’, a ajouté le Vice-Gouverneur.

Perçu depuis mai, elle en avait informé le pré-carré du Gouverneur mais n’avait pu le rencontrer lui-même. Deo Nkusu qui était la recevait en présence de Romains Photo, Directeur de cabinet du Gouverneur a remis cet argent auprès de l’ordonnateur délégué du gouvernorat. Il a fait savoir que cet argent servira effectivement pour les travaux de construction du monument Joseph Kasa-Vubu qui a encore besoin de beaucoup de travaux et que l’appel des fonds continue.

Son vœu :’’que la diaspora Ne Kongo apporte des idées pour la reconstruction de leur province’’.

Leave a Reply

Your email address will not be published.