Muanda : des jeunes s’en prennent à Gilbert Kiakuama, Député national

 

 

 

Gilbert kiakuamaLa conférence qu’animait Gilbert Kiakuama, Député national hier  à Muanda à 220 km de Matadi s’est soldée en queue de poisson. Des jeunes qui seraient du Parti du peuple pour la reconstruction et  la démocratie (Pprd), le parti au pouvoir  s’en sont pris à lui.

 

 

 

 

 

‘’ Toi qui parles de dictature, n’y as-tu pas participée sous la 2è république ?’’, demandait un jeune courroucé à Gilbert Kiakuama. Du coup, d’autres jeunes comme piqués par des mouches se sont soulevés mettant la salle dans un bric-à-brac.

Cet agissement fait suite à l’explication du Député national parlant de la situation qui se vit en Rd Congo faisant allusion à la dictature qui est entrain de prendre corps a renseigné notre source.

Toutes les tentatives prises pour calmer la tempête en vue de reprendre la conférence n’ont pas abouties. C’est sous escorte des policiers commis à sa garde venant de Kinshasa qu’il a quitté la salle a ajouté notre source. Député de l’opposition, l’élu de la circonscription de Mbanza-Ngungu dans les Cataractes a dénoncé ce complot  contre lui orchestré par certaines gens utilisant des jeunes qui pour lui sont du Pprd. Un journaliste de Muanda venu couvrir la manifestation confirme que ces jeunes sont de ce parti politique.  Le responsable du Pprd  Muanda  contacté nous a demandé de nous référer à sa hiérarchie qui elle, n’est pas joignable.

Un anonyme signale qu’une haute autorité politico-administrative de cette juridiction s’est limitée à rigoler lorsque ces faits lui ont été rapportés.

Du côté du gouvernement provincial, un responsable souligne que les autorités de Muanda avaient  reçu l’ordre de sécuriser Gilbert kiakuama.

Leave a Reply

Your email address will not be published.