Bas-Congo: les futurs infirmiers ont repris leur jury annulé pour tricherie

6
101
 

 

 

 

 

 

 

 

 

les infirmiers A3 en plein jury
les infirmiers A3 en plein jury

Fin du jury des  infirmiers A3 à l’Institut technique médical (Itm) de l’hôpital général de référence à Matadi, chef-lieu du Bas-Congo. Annulé  en Juin dernier pour raison de tricherie, une équipe de Kinshasa, le supervise.

 

 

 

 

 

 

Ils sont au total 107 finalistes venus des Itm de la croix rouge, Kinkanda, Inga, Kinzau vuete et Matadi à en être concernés . Pendant trois jours, ces élèves ont affronté leurs épreuves orales et écrites. Ce jury national de début juin avait été annulé par l’inspection nationale de l’enseignement notamment au Bas-Congo parce que  les finalistes étaient en possession du questionnaire bien avant l’examen. ‘’Aux épreuves écrites, tous  ont réussi avec succès pendant qu’ils ont échoué lamentablement à l’oral.’’, s’est souvenu Simon Mambu, Inspecteur de l’enseignement des sciences avant d’autres éléments confirmant la tricherie.

Pour éviter la récidive,les superviseurs sont venus de Kinshasa. Ils  ont été vigilant et rigoureux  . Pour l’un d’entre eux, » le corps humain n’est pas un jouet pour la laisser entre des mains incompétentes »,justifiant ainsi le pourquoi de la rigueur qui a caractérisée ces épreuves.

A la publication des résultats,les lauréats seront appelés A2,équivalant des diplômés d’Etat(Bac).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.