Muanda : un avion avec pneu dégonflé voulait prendre l’air

L’avion de la société Kin Avia en partance pour Kinshasa via Matadi a eu de la chance cet après -midi vers 13 h à l’aérodrome de la cité côtière de Muanda. C’est seulement pendant qu’il faisait du taxi qu’il a été remarqué que son  pneu était dégonflé. Les passagers ont poussé un ouf de soulagement.

Certains se signaient de la croix, d’autres disaient leur prière…descendant à toute vitesse de cet avion. ‘’ Merci mon Dieu de m’avoir sauvée’’, se ressassait une passagère.

Ce sont les personnes qui se trouvaient à l’aérogare qui ont descellé que le pneu avant était dégonflé. Il fallait attendre que Kin-Avia mette urgemment en ligne à partir de Kinshasa, un autre avion transportant un pneu de rechange. Les passagers ont pu voyager près de 3 h après à bord de ce dernier.

Selon un averti, ‘’ Un pneu dégonflé au décollage ou à l’atterrissage provoquera d’énormes dégâts étant donné que l’étrier sera endommagé ‘’.

Avant le décollage, le crash de l’avion de la compagnie ‘’filair ‘’ dans le Bandundu la semaine dernière  qui a fait 19 morts a fortement alimenté les conversations.

Leave a Reply

Your email address will not be published.