Football : Elima corrigé par Lupopo

TC Elima de Matadi/photo Dany Kinda

TC Elima de Matadi/photo Dany Kinda

Vodacom Super ligue, le Tout Capable Elima vient d’être battu 0-3 par St Eloi Lupopo de Lubumbashi du Katanga au stade de la Kenya. Cette défaite amoindrie les chances des rouge et or.Le représentant du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa à cette prestigieuse coupe du Congo n’a pu développer son jeu. Il a été malmené de bout en bout. Dès la 10è minute, il encaisse le premier but par Ngabu. A la 18è et 85è minute, Sawuke marquera deux autres buts.

 

De plus en plus, le niveau de l’équipe de Muller Luthelo est entrain de régresser.  Le dimanche dernier, il a été battu par 0-4 par Veti-Club de Matadi son éternel rival. De l’avis d’un responsable du TC Elima,’’ un complot est orchestré pour déstabiliser l’équipe’’. Il a expliqué qu’à chaque fois qu’il remporte un match, il y a défection. Plusieurs joueurs de cette équipe ne regagnent plus Matadi après des rencontres disputées en dehors de la ville. Ils se retrouvent quelques mois plus tard en Afrique du Sud. ‘’ Je suis mieux ici où je gagne 1.500$’’, a fait savoir un d’entre eux à un journaliste de la Radio télévision nationale congolaise, chaîne provinciale.  A en croire une source, il ne gagnait que 40$ dans Elima. Ce dernier est la seule formation qui paye ses athlètes au Bas-Congo. On accuse un Ouest Africain d’être à la base du trafic de ces joeurs.

Pour l’instant, le représentant du Bas-Congo qui à 4 points garde la 3è place après TP Mazembe et Vita-Club. Il doit encore livrer deux matches difficiles contre ses devanciers.

Les deux meilleures équipes  joueront la ligue de champions africaine et la troisième accompagnera  DC Motema Pembe à la coupe de la Caf.

Leave a Reply

Your email address will not be published.