Sports : Elima donne une raclée à Veti et remporte le championnat provincial

TC Elima de Matadi/photo Dany Kinda

TC Elima de Matadi/photo Dany Kinda

Le Tout Capable Elima vient de réaliser un exploit au stade Lumumba de Matadi à 365 Km de Kinshasa. Il a battu Veti-Club 4-0 ce qui lui permet de remporter le championnat provincial.

Grande fête des rouge et or au stade, dans les rues…Des chauffeurs de taxi acquis au TC Elima klaxonnent sans cesse. Cette équipe après avoir raté de se qualifier pour la compétition africaine de football vient de redonner le plaisir à ces supporteurs. Sa victoire sur cette rencontre non en proie de fair play lui permet de se succéder à lui-même comme champion du Bas-Congo. Du coup, cela lui permet de rejouer la vodacom super ligue. Il suffisait d’un nul pour que son éternel rival remporte le titre. Elima termine avec 18 points.

Après cette rencontre un grand désordre a été enregistré. L’arbitre a été copieusement passé à tabac par les joueurs de Veti-Club au dernier coup de sifflet. Les supporteurs des vert et noir ont lancé de projectiles. Des blessés ont été enregistrés. Le pire a été évité grâce à la présence remarquable des policiers.

Leave a Reply

Your email address will not be published.