Vodacom super ligue : piètre prestation du TC Elima attribuée à la fermeture du stade Lumumba

La déconfiture du TC Elima à la Vodacom super ligue serait lié au fait que cette équipe ne joue pas de championnat. Et pour cause, la fermeture du stade Lumumba de Matadi, capitale du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa.  Le Ministère provincial des sports y a planté de la pelouse qui malheureusement accuse une mauvaise croissance.  La tension gronde du côté des supporteurs.

Cet après-midi, les rouge et or ont reçu une raclée 1-4 contre Vita –Club de Kinshasa au stade  des martyrs. Lors de son premier match, il a perdu 0-4 contre le Dcmp de Kinshasa. C’est en 2è période que le représentant du Bas-Congo en caisse les trois autres buts. ‘’C’est la fatigue liée au manque de compétitions dans les jambes’’, explique Muller Luthelo, Président du TC Elima. Pour lui, la plantation de la pelouse au stade Lumumba pour laquelle son équipe ne joue pas le championnat est un échec.

L’agronome qui a supervisé le repiquage de ce gazon a fait savoir que d’ici là, cette herbe va se développer. Mais, il a évoqué un problème de croissance par manque d’eau.

L’engazonnement de l’aire de jeu du stade Lumumba est une recommandation de la Ligue nationale de football. Elle avait prevenu le ministère provincial des sports qu’aucune rencontre de la prestigieuse compétition Congolaise ne se jouera sur ce stade si rien n’est fait.

Les défaites des rouge et or enragent les supporteurs qui savent maintenant que la phase retour contre les équipes de Kinshasa ne se jouera pas à Matadi.’’ Nous allons déraciner toute leur foutue pelouse car, c’est à cause de ces autorités qui se sont pris en retard que notre équipe fait piètre figure’’, a lancé un supporteur après la visite de Deo Nkusu, le Vice-gouverneur hier après sa visite du stade.

Ce dernier s’est entretenu avec le Gouverneur qui a décidé carrément de l’achat de la pelouse synthétique pour ce stade.

Leave a Reply

Your email address will not be published.