spot_img
vendredi, mars 29, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneFête de l’indépendance : le gouverneur demande aux habitants de voter massivement...

    Fête de l’indépendance : le gouverneur demande aux habitants de voter massivement Joseph Kabila

    -

     

    30 juin 2011, S. Mbatshi s'adressant à la population/Infobascongo

    Célébration du 51ème anniversaire de l’accession de la Rd Congo à la souveraineté nationale et internationale à la place Camp Redjaf de Matadi, chef-lieu du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa. Le gouverneur a demandé aux habitants de voter massivement le Chef de l’Etat.

    ‘’ Ne vous trompez pas demain au moment de cocher votre bulletin de vote. Votez très massivement en faveur de Joseph Kabila …afin de lui donner l’occasion de terminer ce qu’il a  commencé’’, a conseillé Simon Mbatshi, le gouverneur avant de préciser :’’pour ne pas tomber dans une campagne électorale précoce, je tiens à vous signaler que c’est pendant ce moment là que je vous demanderai de voter massivement pour lui. Pour le moment, la campagne n’est pas encore ouverte ’’.

    Pour lui,’’ la réhabilitation du tronçon Boma-Muanda ; les travaux de point à temps sur la route Boma-Matadi ; le début de l’asphaltage du tronçon Muanda-Boma ; la construction du pont Mpozo, l’élargissement de la chaussée aux 6 km au sortir de Matadi et la réhabilitation en cours de la nationale n° 16 Kisantu-Kimvula sont     autant d’œuvres palpables à mettre dans l’actif du Chef de l’Etat pour sa réélection’’. Et de mettre en garde :’’Ne vous laissez pas distraire par des discours creux de ce qui n’ont aucun bilan à présenter puisque n’ayant jamais pu faire quelque chose dans leur vie, qui ne font que critiquer ceux qui mouillent leurs chemises…, qui annoncent le chaos s’ils ne sont pas élus. Ne tombez pas dans le piège de ces anges de la mort, ces princes de la destruction qui ne peuvent que se désaltérer en voyant le sang couler,  qui se nourrissent des charognes, qui ont un penchant morbide au désordre…’’.

    Bilan et perspectives

    Il a aussi rendu hommage au Chef de l’Etat grâce à qui, il est devenu gouverneur. ‘’ Il m’a fait confiance en m’apportant son soutien sans faille pour accéder à ce poste si stratégique de gouverneur alors que je ne faisais pas partie du cercle de ses habitués. Cet homme qui me rend justice dans ce pays où la calomnie constitue une arme politique…’’, a-t-il reconnu.

    Son discours a aussi tracé son bilan positif depuis qu’il préside aux destinées du Bas-Congo. Pour le reste de son mandat, il a annoncé surtout la réhabilitation de l’hôpital général de référence de Kinkanda à Matadi à hauteur de plus de 23 millions de dollars  mais aussi de 5 autres formations médicales dans les cités et territoires les plus démunies (Inga,Kimvula,Tsumba-Kituti,Nsielo et Kwuilu-Ngongo) pour une valeur de plus de 6.500.000$ ce, en partenariat avec la coopération Néerlandaise.

    La cérémonie s’est clôturée par un imposant défilé des masses laborieuses.

    Articles Liés

    11 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents