Mvuzi : une boulangerie s’embrase et cause d’énormes pertes

Mvuzi : une boulangerie s’embrase et cause d’énormes pertes

Photo Infobascongo

Une boulangerie au quartier stade dans la commune de Matadi à 365 km de Kinshasa qui devait être inaugurée ce samedi a pris feu hier soir.  L’incendie a crée d’énormes dégâts.

Tout le matériel qui devait être mis en service a été consumé. De forte intensité, ce feu a complètement  ravagé deux quincailleries et une partie du bar ‘’Nganda maman Sophie’’. Un court-circuit au niveau de la boulangerie serait à la base de cet incendie qui n’a été maîtrisé que grâce à la bravoure des sapeurs pompiers de la Société commerciale  des ports et transports ex Onatra. Malheureusement, des badauds ont jeté des pierres sur le car antiincendie au motif qu’il est arrivé en retard. Sa pare -brise a été endommagée.

Autre fait, c’est le vol des biens pendant que ces maisons s’embrasaient. Propriétaire de ‘’Nganda maman Sophie‘’, celle qui a donné le nom à ce bar regrette :’’Je n’ai que cette unité de production pour vivre malheureusement, on m’a presque tout volé’’.

La boulangerie qui a pris feu appartient à des Indiens. C’est la deuxième qu’ils voulaient installer après celle de Buima dans la commune de Matadi que ces Indiens

Leave a Reply

Your email address will not be published.