Rd Congo: la personnalité de Simon Kimbangu au centre d’une conférence internationale

Rd Congo: la personnalité de Simon Kimbangu au centre d’une conférence internationale

Prophète Simon Kimbangu

Ouverture hier au centre d’accueil Kimbanguiste de la conférence internationale sur le Prophète Simon Kimbangu. Plusieurs personnalités venues du monde particulièrement d’éminents professeurs des prestigieuses universités y participent. Les Kimbanguistes venus par milliers soutiennent les assises.

Pour le professeur Elikia Mbokolo,Président de la conférence, »C’est un jour de joie,un jour historique. Il a remercié le Chef de l’État qui patronne la conférence,les Kimbanguistes pour le travail abattu et a salué la présence des savants  du monde   ». Simon Bulupy,Vice-Premier Ministre et Ministre des Postes téléphones et télécommunications ,représentant du Chef de l’État a, lui aussi, salué cette conférence.  Elle parlera de :Simon Kimbangu,l’homme,son œuvre et sa lutte pour la libération du noir ».

Chef spirituel de l’église kimbanguiste,Simon Kimbangu a rassuré que cette rencontre est accomplissement des promesses faites par son grand-père.

La deuxième partie de la cérémonie d’ouverture a été émaillée des souhaits des différentes personnalités particulièrement des professeurs et représentants des structures de valorisation de l’homme noir dans le monde. Beaucoup se sont dits heureux de renouer avec leurs racines.

Après 5 jours de travail,les participants se rendront à Nkamba,siège sociale des Kimbanguistes en territoire de Mbanza-Ngungu au Bas-Congo.

Leave a Reply

Your email address will not be published.