Rd Congo : la conférence internationale sur Simon Kimbangu appartient au passée

Rd Congo : la conférence internationale sur Simon Kimbangu appartient au passée

conférence sur Simon Kimbangu/Infobascongo

Baisser des  rideaux de la conférence internationale sur  le Prophète Simon Kimbangu au centre d’accueil Kimbanguiste de Kinshasa. La cérémonie a notamment émaillée de l’élévation du Professeur Marsial Sinda comme Dr Honorius Causa.

Ce professeur est le premier à avoir défendu une thèse sur Simon Kimbangu. Un hommage mérité lui a été rendu.

Cette conférence a accouché de plusieurs recommandations. Parmi elles : encourager l’unité de l’église, donner un statut particulier à la cité de Nkamba, décrété le 6 avril journée chômée et payée, donner un statut particulier au Chef spirituel de l’église Kimbanguiste, inclure l’histoire de Simon Kimbangu dans le système éducatif de la Rd Congo, République du Congo et Angola…

Débutée le 24 juillet dernier, d’éminents professeurs venus de plusieurs coins du monde ont animé cette conférence. Simon Kimbangu, Chef spirituel de l’église Kimbanguiste à qui un diplôme d’honneur a été remis, s’est réjoui de l’accomplissement de la promesse de son grand –père. Il a prôné l’unité de l’église et l’amour.

C’est Simon Bulupi, Vice-Premier ministre et ministre des Postes téléphones et télécommunications qui a clôturé cette conférence.

Leave a Reply

Your email address will not be published.