Page Rose : le vice-gouverneur marié civilement à la mairie de Matadi

0
160
Deo et Eugenie Nkusu recevant leur certificat de mariage/Infobascongo

Deo et Eugenie Nkusu recevant leur certificat de mariage/Infobascongo

Célibat rompu pour Deo Nkusu, le vice-gouverneur du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa. Il a pris pour épouse Eugénie Lusiya. Le mariage civil vient d’être officié par le Maire de Matadi.

Habillé en tenue officielle et passant l’anneau à son épouse, il a lancé en souriant:’’ Je t’avais fait la promesse depuis avril dernier de t’emmener devant l’autel. Pas comme l’hôtel Ledya mais l’autel de Dieu et l’hôtel de ville. J’espère que je ne me suis pas mis la cordre au cou. Quand bien même ce serait le cas, j’assumerai’’.  Son épouse Eugénie, médecin lui a promis fidélité et soumission à jamais. Cette cérémonie était interrompue par des youyous de l’assistance constituée d’une brochette de ministres et autres personnalités. Dehors, de coups de sifflets et des chansons des nombreux jeunes se faisaient entendre.

Maire de Matadi, Jean-Marc Nzeyidio qui a officié leur mariage leur a remis un certificat.

C’est depuis le 24 Août dernier que le mariage coutumier a eu lieu.

La bénédiction nuptiale de l’heureux couple aura lieu demain en l’église Kimbanguiste de Mvuzi tandis que la réjouissance est prévue au flat hôtel Ledya.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.