spot_img
jeudi, mars 28, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneBas-Congo: la Fondation ''José N’kuna Mayama'' impliquée au développement du Territoire...

    Bas-Congo: la Fondation  »José N’kuna Mayama » impliquée au développement du Territoire de Luozi

    -

    Le développement du territoire de Luozi dans le District des Cataractes a toujours chagriné José N’Kuna Mayama à travers la Fondation portant son nom. Disposant d’une riche expérience professionnelle à l’étranger tout comme au pays, ce fils du terroir propre à Zamenga Batukezangaapporte sa pierre de contribution en le désenclavant.

    Par Emmanuel Luzolo Nzeka

     »  Ce ne sont pas les étrangers qui viendront développer Luozi .Cette responsabilité nous impose tous », ne cesse-t-il de marteler, ce en interpellant ses frères et sœurs de cette partie du District des Cataractes , »à regarder dans la même direction pour sortir cette contrée plus vieille que la Ville de Kinshasa de son enclavement ».

    La « Fondation José N’Kuna Mayama » est décidée de lutter contre la pauvreté à travers une croissance forte et équilibrée. Les conditions pour y parvenir sont les suivantes, selon les paramètres de son initiateur : « la mise en valeur de l’immense potentiel naturel dont regorge le Territoire de Luozi sur le plan agricole notamment à travers la réhabilitation des routes et desserte agricole, la création des officines du développement rural, la création des micro-projets agricoles, la réouverture des marchés frontaliers ainsi que la lutte contre l’exode rural …

    Pour lui, le changement c’est avant tout une question de volonté et de détermination. Car, il a démontré à travers les actions qu’il est entrain de poser à Luozi que le temps des discours inutiles et inféconds est révolu. C’est le moment où les paroles doivent être accompagnées des actions à impact visible. C’est la révolte permise de l’engagement de José N’Kuna Mayama dont les marques identitaires sont palpables à travers la construction de la morgue et de la clôture du stade « Bidimio » à Luozi.

    José N'kuna/infobascongo

     

     La Fondation José N’Kuna Mayama » vient de construire 3 ponts dans le cadre du désenclavement du secteur de Mbanza-Muembe en général et le chef-lieu de cette agglomération en particulier. « Nous saluons l’implication de cette « Fondation » dont les matériels de cantonage nous permettent de réhabiliter des routes des secteurs de Mongo-Luala, de Delakenge et de Kimbanza » a fait savoir un riverain d’une de ses entités administratives du territoire de Luozi qui attend d’autres originaires de bonne volonté

    Articles Liés

    7 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents