Bas-Congo:le salaire des ministres et du gouverneur intérimaire réduit

Bas-Congo:le salaire des ministres et du gouverneur intérimaire réduit

Conseil des Ministres

Le gouvernement provincial du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa vient de tenir un conseil des ministres extraordinaire. Le salaire des ministres et du gouverneur intérimaire a été revu à la baisse. Cet argent permettra au gouvernement de faire du social.

Le salaire des ministres est réduit de 10% tandis que celui du gouverneur intérimaire l’est de 15%. Cela permettra de récupérer près de 20 millions de Fc(22.000$). Cette décision a tout de même rencontré une petite résistance.  » Vous dites que ,c’est un gouvernement de combat mais qui ,curieusement réduit les salaires? »,a demandé un ministre. Cependant,Deo Nkusu,le gouverneur intérimaire  a argumenté.  » Cet argent va nous permettre de créer près de 200 emplois déjà à Matadi .  » Il a demandé aux ministres de faire montre de transparence dans la gestion des deniers publics. Pour que ces derniers aient le même entendement sur la chaîne des dépenses,un séminaire de formation a été annoncé.

Le conseil des ministres a aussi décidé de la reforme de certaines structures gouvernementales. L’argent récupéré servira à soutenir les petites industries de la province .

Leave a Reply

Your email address will not be published.