spot_img
vendredi, mars 29, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMatadi : des habitants huent un député national

    Matadi : des habitants huent un député national

    -

    une avenue du centre commercial de Matadi/infobascongo

    Le député national José Nzau  élu de Matadi a été hué cet après-midi  en ville basse. Des habitants le taxe de traitre pour avoir agi à l’encontre du mot d’ordre du président de l’Union pour la démocratie et le progrès social(Udps). Son parti avait interdit à ses élus de siéger à l’assemblée nationale.

    La présence de José Nzau en ville basse vers l’hôtel Métropole a réveillé les esprits. Des jeunes ont crié sur lui. Certains le taxaient de voleur et d’autres de traitre. Bien qu’il ait tenté de fournir des explications, ses efforts se sont avérés vains.

    Ces jeunes s’en sont pris à lui puisqu’il a accepté de siéger à la chambre basse enfreignant ainsi le mot d’ordre d’Etienne Tshisekedi, président national de l’Udps. Il fait partie des 33 députés radiés de ce parti.

    Le président de l’Udps ne reconnait pas les résultats des urnes de l’élection du 28 novembre dernier. Il les avait jugé ‘’ de non crédible’’

    Président fédéral de l’Udps, José Nzau est arrivé en deuxième position aux élections législatives du 28 novembre dernier.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents