Bas-Congo : le chef de division des anciens combattants accusé de détournement

2
56
la balance
symbole de la justice/Internet

la balance
symbole de la justice/Internet

Audience à l’auditorat militaire garnison de Matadi : le chef de division des anciens combattants a été entendu. Il est accusé d’avoir détourné les fonds destinés aux festivités de la fête de l’armistice du 11 novembre 2011.

‘’ Je  n’ai pas détourné cet argent. Le peu que j’ai reçu voici les justificatifs ‘’, s’est défendu Ikwa Bolel’okoa, le chef de division des anciens combattants auprès du président du tribunal militaire de garnison de Matadi.

En novembre dernier, il avait reçu 2 793 600 Fc du gouvernement provincial pour la fête de l’armistice du 11 novembre. Pendant que ces derniers s’attendaient comme à l’accoutumée à fêter au cours d’une manifestation officielle, il leur a été remis, un gobelet de riz, un peu de sucre, trois poissons chinchards et une bouteille de bière. Mécontent, ils ont porté plainte fin décembre. ‘’C’en est trop avec le détournement de notre argent’’, s’est plaint Justin Buasa, le président des anciens combattants.

Selon lui et le ministère public ‘’la dépense réelle engagée par Ikwa est de 520 695 Fc. ‘’ Mon client est innocent jusqu’à preuve du contraire’’, a soutenu Donatien Kitembo. ‘’ Il n’a fait que se contredire avec sa paperasse, il est coupable’’,a répondu Natalie Mundongi,avocat des anciens combattants.

Par Hélène Sodi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.