Sport : le boxeur Sadiki du Bas-Congo, champion de Shark 11

Sport : le boxeur Sadiki du Bas-Congo, champion de Shark 11

Maroy Sidiki, le champion d'Afrique poid lourd UBO/Infobascongo

Maroy Sadiki, boxeur du Bas-Congo  a battu son challenger Cédric Tshisekedi  de Kinshasa à la finale de la ‘’Shark 11’’, catégorie lourd léger hier dans la capitale de la Rd Congo.Outre la ceinture, il remporte une voiture et de l’argent.

Maroy Sadiki a battu au point Cédric Tshisekedi au ‘’Shark club’’ de Kinshasa. Sa ceinture, il l’a reçue d’André Kimbuta le gouverneur de Kinshasa. ‘’Je suis content .Je savais que mon adversaire fait du super lourd, qu’il est plus lourd que moi. Je me suis préparé en conséquence’ ’, explique-t-il.

Cédric Tshisekedi a reconnu sa défaite.’’ Maroy a mérité sa victoire, il s’est bien préparé.Moi, j’ai manqué de soutien. Néanmoins, je me vengerai’ ’, a-t-il promis. Le champion de ‘’Shark 11’’ s’est dit disposé à mettre sa ceinture en compétition dans six mois. ‘’ Je le battrai de nouveau’ ’a –t-il dit confiant.

Maroy remporte une voiture et 100 000$ dans ce premier challenge professionnel de la Rd Congo.

Pour le motiver à gagner cette rencontre, Deo Nkusu, le gouverneur par intérim du Bas-Congo (au sud-ouest de Kinshasa) avait remis une jeep la semaine dernière à ce boxeur. Ce dernier est allé se battre avec la promesse d’être doté d’une maison.

Son rêve est de devenir champion du monde. ’’Je cherche un challenger’ ’, a-t-il annoncé.

Leave a Reply

Your email address will not be published.