spot_img
jeudi, mars 28, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMatadi : En marge de la loi, le magasin d’un expatrié scellé

    Matadi : En marge de la loi, le magasin d’un expatrié scellé

    -

    centre commercial de Matadi/Infobascongo

    A Matadi, capitale du Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa, le magasin Indien NAAS a été scellé hier par la division provinciale de l’économie. Il est accusé de non respect de la loi interdisant aux expatriés la vente en détail.

    Depuis hier Lundi à 12 heures, la porte de NASS est cadenassée. Ce magasin Indien en ville basse n’a pas respecté la loi enjoignant les expatriés à ne pas vendre en détails. Le chef de division est tombé sur une pièce à conviction, une facture livrée à un client. ‘’ Je vous avais pourtant dit de respecter la loi en attendant la nomenclature  qui vous fixera la marge de bénéfice et la quantité appelé gros ou demi-gros est insurgé, Corneille Mukini, le chef de division de l’économie. Je ferme  jusqu’à nouvel ordre’’.

    Ce que NAAS n’accepte pas. ’ Cette facture n’est pas notre marque,  rien ne prouve que le client l’a eu chez nous’’, se justifie Richard Mayala, avocat conseil de ce magasin.

    Gérant de NAAS, Ckheraine Hanif gérant de NAAS menace de n’est plus vendre en Rd Congo si la mesure n’est pas levée. ‘’ A l’époque du Zaïre, nous avons connu le même problème. N’oubliez pas que les Congolais n’importent presque pas ‘’, averti-t-il.

    Mukini est formel :’’Les lois du pays doivent être respectées’’.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents