spot_img
vendredi, avril 19, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneBas-Congo : premiers effets de la redevance pour la chaîne publique

    Bas-Congo : premiers effets de la redevance pour la chaîne publique

    -

    La station de la Rtnc Bas-Congo/infobascongo

    La redevance télé et radio aux médias publics est désormais effective. Au Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa, la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), chaîne provinciale bénéficie depuis hier de ses retombés.

    La RTNC, chaîne provinciale du Bas-Congo bénéfice désormais de 3000$ comme frais de fonctionnement. C’est la première fois que ce média public en bénéficie. Le personnel s’est distribué 3 325 $ à raison de 50 $ à 100 $ selon les grades pour préparer la rentrée des classes de leurs enfants. Ce qui les a réjouis. ‘’Vive le début de la redevance. Ce premier pallié bien que peu, m’aidera à acheter des fournitures scolaires pour mes enfants’’, a lancé l’un d’eux.

    Cet argent provient selon l’arrêté ministériel du 7 juillet 2011 en son article 12 ‘’ de la redevance que la RTNC perçoit sur les appareils récepteurs d’émissions audiovisuelles moyennant recours aux services publics, aux entreprises du porte- feuille de l’Etat, aux entités administratives décentralisées, aux sociétés de télécommunication et de télé distribution opérant en Rd Congo.’’

    Directeur provincial de la RTNC, châine provinciale, Joseph Mbakulu assure ‘’qu’il n’hésitera pas à poser des actes positifs aussi longtemps qu’il percevra la redevance’’.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents