Nzenze-Nkama : les habitants invités à coopérer pour mettre fin à l’insécurité

Nzenze-Nkama : les habitants invités à coopérer pour mettre fin à l’insécurité

Sensibilisation des habitants de Nzenze par le commissaire de district des cataractes/Infobascongo

Les habitants montagnards de Nzenze et Nkama, riverains de la nationale Matadi-Kinshasa à 7 km de Mbanza-Ngungu ont été invités hier à collaborer avec la police. Des coupeurs de route profitent de la forte dénivellation de  la route à la hauteur de ces deux villages pour piller des véhicules.

‘’ Vous ne devez pas accepter que l’on continue de parler de vos villages en mal. Dénoncez tous suspects’’, a recommandé Antoine Luyinduladio, commissaire de district intérimaire des cataractes. C’est à cause des actes de vandalisme perpétré sur deux véhicules le jeudi dernier qu’il s’est rendu à Nzenze et Nkama s’adresser aux habitants. Des coupeurs de route qui ont échoué dans leur opération y ont jeté des pierres dessus. Des vitres se sont brisées et des passagers ont été grièvement blessés.

C’est depuis près de trois mois les montagnes de Nzenze et Kitemoko brillent en insécurité. Cinq cas ont déjà été enregistrés. En effet, les malfrats barricadent la route avec des troncs d’arbres, pierres…Ils déplombent des gros véhicules et dévalisent les passagers. Les habitants de Nzenze et Nkama sont aussi pointés du doigt. ‘’ Si j’apprends encore ce genre de choses, je vous arrêterai tous’’, a prévenu Luyinduladio.

‘’ Nous allons nous impliquer mais il faut aussi que vous affectiez une équipe de patrouille dans nos villages ‘’, a sollicité Nlandu, un habitant.

Leave a Reply

Your email address will not be published.