spot_img
jeudi, mars 28, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneBas-Congo : des recrues motivées à intégrer l’armée

    Bas-Congo : des recrues motivées à intégrer l’armée

    -

    La 2ème région militaire (Bas-Congo au sud-ouest de Kinshasa) vient d’atteindre 177 recrues. Ces candidats des Forces armées de la Rd Congo(Fardc) sont déjà en regroupement au centre de formation de Tombangadio à 22 km de Matadi.

    Un Militaire de la FARC/Photo Internet

    Hier matin, les futurs éléments des Fardc venus de plusieurs coins du Bas-Congo chantaient et dansaient au centre de formation des commandos de Tombagadio. ‘’ Venez nous rejoindre, n’ayez pas peur ! C’est nous qui allons remplacer les vieux militaires’’, lançait gaiement une recrue. A ses côtés, des kits. ‘’ Nous dormons sur ces mousses et nous mangeons trois fois le jour’’, se vantait une autre.

    C’est depuis fin août que le gouvernement a lancé la campagne de recrutement des congolais dans les forces armées. Mais beaucoup ont hésité la liant à la guerre qui sévit à l’Est de la Rd Congo. ‘’ Ne vous fiez pas aux rumeurs. C’est dans le cadre du processus normal de recrutement dans l’armée. C’est l’étape administrative’’,a rassuré le colonel Mkolo,chargé de recrutement de Matadi.

    Les 177 recrues seront soumises à des examens d’aptitude physique et médicaux avant de se rendre à Kinshasa.

    Articles Liés

    4 Commentaires

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents