spot_img
vendredi, avril 19, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMatadi:incendie de la cabine électrique de l'hôpital kinkanda

    Matadi:incendie de la cabine électrique de l’hôpital kinkanda

    -

    cabine de l'Hôpital général de référence de kinkanda/InfobascongoLa cabine électrique de l’hôpital général de référence de Kinkanda de Matadi a pris feu ce  matin. Dépourvu d’extincteurs et de véhicule d’incendie,le feu a été maîtrisé grâce à la bravoure des jeunes qui ont apporté du sable.

    Motivés,des jeunes font des va-et-vient avec des récipients remplis de sable qu’ils jettent sur la cabine en flamme. Tard,un jeune homme apparait avec un extincteur d’une société qu’il peine à actionner. Après avoir enfin fait gicler deux fois le produit,il a cessé de fonctionner.  C’est avec les moyens du bord que l’incendie a été maîtrisé. L’unique véhicule d’incendie de la société commerciale des transports et des ports que possède la ville n’a pu se déplacer. Un de ses pneus connaît une  crévaison. Jean-Marc Nzeyidio,le maire apparaît pendant que le feu s’est éteint,quantité de sueur perlant sur son front.  » Je reviens de la Services des entreprises pétrolières du Congo prendre des extincteurs. Il faut que cet hôpital en possède ainsi que les autres sociétés ,pense-t-il. Il faut que le gouvernement provincial dote la ville en véhicules d’incendie. »

    Selon Daniel Munkutu,directeur provincial de la Société nationale d’électricité(Snel)  »des techniciens s’affairent pour détecter le mobile de l’incendie ». Mais déjà,il évoque un problème de surcharge.  » Il faut que les habitants cessent de tripoter avec les câbles de l’hôpital »,prévient-il.

    Pour l’heure,l’Hgrk est sans électricité. Elle n’a pas non plus de générateur. Du coup,les couveuses ne fonctionnent plus.  » Nous vous doterons dans un bref délai de deux groupes électrogènes »,promet Deo Nkusu,le gouverneur intérimaire.

    Rosianne Nduli et Jules Mandaya,stagiaires

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents