spot_img
vendredi, mars 29, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMatadi:Funeste pluie

    Matadi:Funeste pluie

    -

    Après la pluie:difficile traversée pour les habitants/Infobascongo

    La pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit du 16 au 17 Novembre a tué six personnes et  fait d’énormes dégâts matériel à Matadi . Sur le banc des accusés:  la  non urbanisation de la ville. .

    Ces six morts sont victimes soit d’écroulement des murs mitoyens sur les murs de leurs maisons soit par entraînement par les eaux pluviales. ‘’ Quelle explication donner à ma famille qui est dans le Bandundu. Mon frère qui est décédé chez moi hier, est venu me rendre visite en provenance de Kikuit. Il est arrivé le mercredi et le vendredi, il trouve la mort. Que va -t-elle penser  ?’’,se demande en pleurs,José Nzinga .
    Outre cette perte en vies humaines,les dégâts matériels sont très importants. Ils touchent aussi les résidences des ministres,des directeurs des grandes sociétés et offices…Selon un ingénieur en construction  de la division provinciale de l’urbanisme et habitat  »c’est parce que les gens construisent sans l’avis des architectes dans une ville montagneuse et rocailleuse.Et puisqu’il n’y a pas de caniveaux,l’eau se crèe  un lit et provoque des dégâts ».

    Maire de Matadi,Jean-Marc Nzeyidio  présente ses condoléances aux habitants et promet que le gouvernement prendra en charge les funérailles de ceux qui ont succombés.

    Articles Liés

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents