spot_img
vendredi, avril 26, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneRepere : Mazodila aux commandes malgré le refus de la direction suspendue

    Repere : Mazodila aux commandes malgré le refus de la direction suspendue

    -

    Siége de la Repere/Infobascongo

    Malgré leur refus de procéder à la remise et reprise à la Régie provinciale de recouvrement et d’encadrement des recettes(Repere), la direction suspendue Mazodila a été remplacée par un intérimaire. Manzodila a pris ces fonctions ce lundi.

    Mazodila, chargé des missions de la Repere assument désormais les fonctions de directeur général intérimaire. Pourtant, il a été boudé à ce poste par Gabin Manzozika et Edmond Mavungu, directeur général et directeur général adjoint. C’est le parquet qui a fait le constaté de leur refus et qui a ouvert les bureaux des anciens directeurs.

    Début décembre, ils ont été suspendus par le conseil des ministres pour avoir déclaré non ordonnancé des bills of lading de 2 6 00 000 $. Selon une commission d’enquête ‘’ils avaient effectivement été ordonnancés’’.

    Dans sa replique,la direction  a fait savoir que cette décision était irrégulière mais aussi que Mazodila ne pouvait pas  assumait l’intérim parce faisant partie . Deux jours plus tard, Mavungu s’est désolidarisé de Manzozika arguant qu’étant qu’adjoint, la responsabilité de gestion de la Repere ne lui incombait pas. Il a sollicité une révision de la mesure.

    Le forum ‘’sauvons notre province’’ a qualifié cette suspension ‘’d’acte illégale’’ étant donné que le gouverneur intérimaire est ‘’démissionnaire’’. Pour Patrick Bengo,son conseiller politique ‘’ la décision a été prise par le conseil des ministres et Deo Nkusu engage bel et bien la province’’.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents