spot_img
jeudi, mars 28, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMatadi : Premier mariage d'un couple de sourds-muets à la commune de...

    Matadi : Premier mariage d’un couple de sourds-muets à la commune de Mvuzi

    -

    Pour une première fois, un mariage entre deux malentendants est enregistré ce vendredi à la commune de Mvuzi à Matadi. Le message du bourgmestre leur est transmis en langue des signes. Ce qui étonne.

    ‘’ Je prends l’engagement d’épouser Rachel Mbumbu’’, réponds Henri Lulu à une question d’Edmond Poba, le bourgmestre ai. Son message est traduit en langue des signes par Paul Masandi, directeur d’Ephphata, l’école des sourds-muets de Matadi. Ce mariage civil a drainé un monde visiblement content à la commune. ‘’ Beaucoup de gens disent que les sourds-muets se limitent à rendre grosse les filles. Moi, je démontre que c’est faux. J’ai payé 3 000 $ de dot’’, explique Lulu. Edmond Poba a été fort ému d’officier ce mariage. ‘‘ C’est un privilège pour moi de célébrer un mariage des sourds- muets. Je pense qu’ils vont s’appliquer de la même manière que les mariés entendants », espère-t-il.
    La bénédiction nuptiale est prévue ce samedi 19 janvier à l’église yahwe sabaoth à Buima. La réjouissance est prévue dans la soirée  dans la salle Nsona.

    Henri Lulu est enseignant à l’école Ephaphata.

    Articles Liés

    1 COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents