spot_img
vendredi, avril 19, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneLes ex policiers semainiers de la Sctp bloquent le travail au port...

    Les ex policiers semainiers de la Sctp bloquent le travail au port de Matadi

    -

    Matadi,un bateau à quai/infobascongo

    Paralysie des activités au port de Matadi ce jeudi. Les ex policiers semainiers de la société commerciale des transports et des ports (Sctp) ont barricadé les entrées principales pour exiger le respect du protocole d’accord de 2008.

    Ce matin, plus de cinq cents agents de la Sctp (ex Onatra) et autres intervenants portuaires sont cantonnés devant l’entrée principale du port de Matadi. Impuissants, ils ne peuvent accéder aux installations. Des ex policiers semainiers de la Sctp y ont placé des embûches depuis quatre heures du matin. Un calicot relève : ‘’ le groupe des ex policiers semainiers de la Sctp Matadi, vu les injustices sociales, l’agression morale, physique et mentale dont nous sommes victimes dans ce contexte de la révolution de la modernité recommande aux dirigeants de cette entreprise ce qui suit : le respect scrupuleux de l’article 5 et 6 du protocole d’accord du 11 décembre 2008 et le refus catégorique de participer au 2ème test physico technique ceci étant un contentieux juridique’’.

    Depuis la signature de ce protocole qui prévoit l’embauche de 301 ex policiers semainiers. Malheureusement rien n’a été fait. ‘’ Nous n’avons plus besoin d’engagement car la Sctp nous a trop mentie. Elle embauche d’autres gens à notre place, accuse Jean Louis Bunga, représentant des ex policiers semainiers. Qu’elle nous paye 36 mois de salaire multiplié par le salaire que reçoit le son dernier agent.’’

    Après la réunion entre Deo Nkus,le gouverneur sortant, le représentant des émeutiers et Tito Umba,le directeur général ai de la Sctp, les ex policiers ont enlevé les barricades.  » En tant qu’élu de Matadi,je prends l’engagement de rencontrer les autorités nationales pour décanter la situation »,promet Deo Nkusu. Ce dernier a dirigé cette rencontre sous ordre du Premier ministre.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents