Division I : Le TC Elima de Matadi perd son premier match

Division I : Le TC Elima de Matadi perd son premier match

TC Elima de Matadi/photo Dany Kinda

Première sortie du TC Elima de Matadi dans la cadre de la division I, première défaite. Il a été battu 0-1 par Vita-Club. La rencontre s’est jouée cet-après midi  à Boma, deuxième ville du Bas-Congo. Cette défaite relance le débat sur le stade Lumumba.

Bonne prestation des rouge et or au stade Socol de Boma à 120 km de Matadi. Mais, à la 44è minute, Ndaya Mbangi inscrit l’unique but de la partie pour le compte des vert et noir. La poignée des supporteurs du TC Elima a en vain poussé son équipe à égaliser. ‘’ Si nous avions joué dans sur notre terrain, nous aurions gagnés surtout que notre adversaire revenait d’un long voyage africain’’, regrette Trésor Luemba.

Cette défaite remet sur la surface, le débat sur le stade Lumba de Matadi fermé pour non conformité. ‘’ Tous ces politiciens nous mentent que ce stade va être réhabilité. Là, nous sommes partis pour des rencontres loin de nos supporteurs à Boma’’, grince –t-il des dents.

Aussitôt qu’il a pris les commandes du Bas-Congo, Jacques Mbadu a remis un chèque de 550$ à l’entreprise chinoise zen gwey pour réhabiliter le stade. Cependant, celle-ci attend un complément pour commencer les travaux. Son Président délégué général a fait savoir qu’il faudra au moins une année pour la fin des travaux. Pour sauver le championnat local, le gouverneur a décidé la réhabilitation du terrain Damar. Mais, lui aussi non indiqué, il ne pourra abriter une rencontre de la division I.

Leave a Reply

Your email address will not be published.