spot_img
jeudi, avril 25, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneTribunal militaire de garnison de Matadi : Le mea culpa du présumé...

    Tribunal militaire de garnison de Matadi : Le mea culpa du présumé assassin de six personnes

    -

    Sergent A. Lemba devant la cour/infobascongo

    Audience foraine ce lundi au tribunal militaire de garnison de Matadi à la paillote dans l’affaire Sergent Alain Abdallah Lemba des Forces armées Congolaises (FARDC) contre le ministère public. Le militaire poursuivi notamment pour meurtres de six personnes est passé aux aveux. Il demande pardon.

    ’ Pardonnez-moi ! Je ne sais pas ce qui m’avait pris, j’avais des maux de tête et des vertiges après avoir pris l’alcool. Je croyais tirer en l’air. Que les membres de familles des victimes me pardonnent ’’, implore le Sergent Lemba Abdallah,28 ans devant le tribunal de garnison de Matadi. Il est poursuivi pour meurtres, coups et blessures volontaires aggravés, dissipations des munitions de guerre, coups et blessures simples et violation de consigne.

    Dans la nuit du 5 mai vers 22 heures à Mongo en territoire de Songololo, ce présumé assassin a tiré à bout portant selon le ministère public sur 12 personnes au cours d’une veillée mortuaire. Parmi les six morts, son chef, le major Simini Musema. Six autres personnes sont blessées. ‘’ Je plaide coupable mais je demande l’ expertise médicale pouvant attester si mon client a réellement sa tête en place’’, exige Me Deo- Gracias Yese, avocat de la défense. ’’ Ce sont de manœuvres dilatoires. Il est normal. Qu’ il vous plaise monsieur le président de le condamner selon la loi pour que justice soit faite’’, plaide Me Georges Bikembo, avocat de la partie civile.Selon Alpha Limbaya, auditeur de garnison,officier du ministère public ,ces infractions sont punies de la peine de mort.

    La prochaine audience est prévue pour ce mercredi à Mongo.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents