De l’eau pour les habitants de trois quartiers de Kwuilu-Ngongo

De l’eau pour les habitants de trois quartiers de Kwuilu-Ngongo

Après plus de 5O ans, trois quartiers de Kwuilu-Ngongo en territoire de Mbanza-Ngungu viennent de bénéficier de l’eau potable. L’œuvre est de l’agence française de développement. Les habitants s’en réjouissent.

sucrerie de Kwilu-Ngongo/Infobascongo

sucrerie de Kwilu-Ngongo/Infobascongo

De l’eau pour les quartiers Mayenga, Nsele et Tumba dans la cité de Kwuilu-Ngongo ! Les habitants n’en reviennent pas. Ils font la fête, lance des slogans de joie, ils fêtent. ‘’C’est un grand jour pour nous. Vous ne pouvez vous imaginer notre joie’’, lance une dame. ‘’ Fini le calvaire pour nos filles qui doivent chercher loin de l’eau’’, ajoute une autre.

Depuis plus de cinq décennies, il ne coule pas de l’eau de robinet dans la cité de Kwuilu-Ngongo. C’est seulement dans le camp de la sucrerie que de l’eau coule. Les habitants recourraient aux puits. La station que vient de réaliser l’Agence française de développement (AFD) est d’une capacité de 85 m3/h. Elle dispose de trois réservoirs, 57 bornes fontaines à quatre robinets et d’un groupe électrogène. Elle peut desservir 500 000 personnes. Elle a côuté 1 million 500 000 dollars.

Vice-gouverneur du Bas-Congo,Atou Matubuana félicite l’AFD.

Leave a Reply

Your email address will not be published.