USA : le Conseil de la Réserve fédéral émet le nouveau billet de 100$

USA : le Conseil de la Réserve fédéral émet le nouveau billet de 100$

La Réserve fédérale a commencé mardi début octobre à fournir aux institutions financières le nouveau billet de 100$*. Celui-ci incorpore de nouvelles caractéristiques de sécurité afin de dissuader les contrefacteurs et d’aider les entreprises et consommateurs à savoir si un billet est authentique.

Nouveau billet de 100$/niuzy.com

Nouveau billet de 100$/niuzy.com

La distance, la demande et les politiques de chacune des institutions financières auront une influence sur la rapidité avec laquelle les nouveaux billets atteindront les entreprises et les consommateurs à travers le monde. ‘’Le nouveau billet comporte des caractéristiques de sécurité qui le rendent plus facile à authentifier, mais plus difficile à reproduire’’, a déclaré Jérôme H. Powell, le gouverneur de lu conseil de la réserve fédérale. ‘’Au fur et à mesure que le nouveau billet s’insère dans les transactions quotidiennes, les caractéristiques de sécurité aisément utilisables permettront au public de vérifier plus facilement son authenticité’’.

La Réserve fédérale,le département du trésor des Etats-Unis,le bureau des gravures et impressions des Etats-Unis et les services secrets des Etats-Unis travaillent en partenariat pour concevoir les billets de la Réserve fédérale afin de rester en avance sur les menaces de la contrefaçon.

Le nouveau billet de 100$ inclut deux nouvelles caractéristiques de sécurité : un ruban de sécurité bleu 3D avec des images de cloches et du chiffre 100,et une cloche à couleur changeante dans un encrier. Ces nouvelles caractéristiques, en plus des caractéristiques additionnelles conservées du modèle précédent, comme le filigrane, offrent au public une façon simple d’authentifier visuellement le nouveau billet de 100$.

Les consommateurs au niveau mondial sont avisés qu’il n’est pas nécessaire d’échanger les anciens billets de 100$ pour de nouveaux. Le gouvernement des Etats-Unis a pour politique que toutes les conceptions des devises américaines demeurent cours légal peu importe le moment de leur émission.

 

* www.newmoney.gov

Article publié par l’ambassade des USA en Rd Congo

Leave a Reply

Your email address will not be published.