Bas-Congo : le budget de l’exercice 2014 voté à l’unanimité

0
56
vote à mains levées a l'Assemblée provinciale du Bas-Congo/Infobascongo

Le Bas-Congo a désormais son budget pour l’exercice 2014. Il vient d’être voté à l’unanimité par les députés provinciaux. Son taux d’accroissement est de 5,04% par rapport à celui 2013.   

vote à mains levées a l'Assemblée provinciale du Bas-Congo/Infobascongo
vote à mains levées a l’Assemblée provinciale du Bas-Congo/Infobascongo

Ce budget voté à 22 voix sur 22 voix se chiffre à 300.448.316.770 Fc (plus de 350 millions de dollars). Il se dégage un taux d’accroissement de 5,04 pourcent par rapport au budget de 2013. Mambo, élu de Kasangulu, un de ceux qui,ces derniers temps, tirent à boulets rouges sur Jacques Mbadu, le gouverneur a aussi voté pour ce budget. ’’J’ai voté parce que c’est la première fois que le gouvernement nous associe dans l’élaboration du projet du budget en nous demandant de coucher les préoccupations de la population. J’ai inséré la construction de l’Institut supérieur technique médical, de la route Songololo – Kasangulu dans le secteur de Lwila  et Ndjili Brasserie-Luntunga Mputu dans le secteur de Lukunga’’, se justifie-t-il.

Sa promulgation par arrêté doit intervenir avant le 31 décembre 2013 par le gouvernement provincial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.