Bas-Congo : des transformateurs pour améliorer la desserte en électricité

13
74
transfo
Le grand transformateur en route pour Kin

Le gouvernement provincial a mis à la disposition de la Société nationale d’électricité (Snel) 38 transformateurs de 250 Kva. Destinés à quelques juridictions du Bas-Congo, ils vont améliorer la desserte en électricité.

transfo
Le grand transformateur en route pour Kin

Matadi va bénéficier de sept transformateurs, Boma de quatre, Tshela de trois, Patu, Lemba, Nsioni et Muanda auront chacun un …Il y en a au total 38. ‘’ Cela est acheté sur fonds propres’’, souligne Jacques Mbadu, le gouverneur.

Lors de sa prise de fonction, il avait promis acheter des transformateurs pour améliorer la desserte en eau. ‘’ Nous remercions le gouverneur qui accompagne la Snel dans sa mission’’, lance Daniel Mukutu, le directeur provincial.

A Lemba, Patu et Tshela où les anciens transformateurs sont tombés en panne,les élus de ces contrées sont heureux. ‘’La naissance de Jésus s’accompagne de la résurrection du courant à Tshela. Je remercie le chef de l’Etat qui avait avalisé l’élection du gouverneur. C’est quelqu’un qui parle peu mais qui fait de grandes choses’’, ajoute Honoré Bavula, député provincial élu de Tshela. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.