spot_img
vendredi, avril 19, 2024
More
    spot_img
    AccueilA la uneMoanda : patrouilles militaires insécurisantes

    Moanda : patrouilles militaires insécurisantes

    -

    Pour lutter contre l’insécurité, des patrouilles sont instaurées par le commandant de la base militaire de Kitona à Moanda. Malheureusement, les militaires dépouillent les habitants, les tabassent voire les viols. La peur au ventre, ces derniers désertent tôt les rues.

    Bureau administratif du territoire de Muanda/Infobascongo
    Bureau administratif du territoire de Muanda/Infobascongo

    ’J’étais copieusement tabassé par ces patrouilleurs devant l’école des trois mages. Ils m’ont  tout ravi. Enfin de compte, ces hommes m’ont  restitué 500 fc (1$) pour me permettre de prendre un taxi-moto’’, raconte déçu, un jeune du quartier Océan. Un journaliste de la radio communautaire de Moanda a été tracassé aux environs de 20h pendant qu’il revenait du service. Mais, ces militaires font pire :’’ils violent’’. ’’Ils étaient sept militaires à violer une femme derrière la tribune de la cité après l’avoir intimidée en lui demandant des pièces d’identité’’, témoigne un habitant. Lassés de ces forfaits,ils se terrent chez eux déjà vers 20h. ‘’ C’est une patrouille ou un couvre-feu ?’’, se demande un habitant.

    Commandant second de la base de Kitona, le Général Jacques Ichaly Gonza conscient de ce qui se passe invite la population au calme. ‘’ J’ai instruit le major Kalanga, le superviseur de cette patrouille d’arrêter des stratégies pour que des plaintes ne soient plus enregistrées. Car  c’est une patrouille et non un couvre feu’’, assure-t-il.

    Francis Kidiba, correspondant.

    Articles Liés

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

    Stay Connected

    0FansJ'aime
    0SuiveursSuivre
    0SuiveursSuivre
    21,600AbonnésS'abonner

    Articles recents