La dissension kimbaguiste accompagne les morts: Pauline Nsalulu repose à Kasangulu

0
67

Malgré les différentes interventions, les Kimbanguistes de la Rd Congo n’ont pas pu tomber d’accord sur  l’enterrement de Pauline Nsalulu, épouse de Sa grandeur Kisolokele à Nkamba au Bas-Congo, siège social de cette église. La dissension entre les deux ailes de cette église est si forte que c’est à Kasangulu, porte d’entrée du Bas-Congo par Kinshasa qu’elle a été inhumée.

Pauline Nsalulu repose aux côtés de Marianne Kisolokele,sa fille à Kasangulu dans un cimetière familial. C’est ainsi qu’a arrêtée Monkoto, l’aile dissidente. Bien qu’elle ait bénéficié des funérailles dignes, elles n’étaient pas à la hauteur de l’épouse de Sa grandeur Charles Kisolokele,fils de Simon Kimbangu. Une des recommandations de l’église Kimbanguiste est que les trois épouses de ce prophète reposent à Nkamba qu’ils(les kimbanguistes) appellent : Jérusalem. Malheureusement, une forte dissension mine cette église depuis plusieurs années. Cependant, certains Kimbanguistes restent confiant. ‘’ Nous nous réconcilierons un jour. Et,Pauline et Marianne, sa fille seront exhumées pour la terre sainte’’,assure Patience Mingiedi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.