Mvula-Matadi-Nsanda-Kikiama:pas de cérémonie de fin de formation de la police de proximité faute de bonne route

Mvula-Matadi-Nsanda-Kikiama:pas de cérémonie de fin de formation de la police de proximité faute de bonne route

La route Nsanda-Kikiama qui mène au centre d’instruction de Mvula-Matadi, dans le secteur de Lufu en territoire de Seke-Banza est davantage devenue impraticable. Conséquence: la cérémonie de clôture de la 3ème session de formation des policiers de proximité vient d’être renvoyée sine die.

un bourbier sur une route du Bas-Congo/infobascongo

un bourbier sur une route du Bas-Congo/infobascongo

Bottines couvertes de boue,véhicules meconnaissables…C’est le spectacle qui s’offre à Mvula-Matadi à 7 km de la bifurcation Nsanda-Kikiama. Seules de rares autorités de la police et de l’armée ont pu atteindre ce centre d’instruction des policiers. Félicien Mbedi,commissaire près le ministre de l’Administration publique s’est arrêté en chemin. Beaucoup d’autres autorités voire la coopération britannique qui finance la formation des policiers de proximité n’ont pu faire le déplacement de Mvuma-Matadi. Pourtant,la fin de  session de formation a toujours été événémentielle.

Déjà délabrée,la route Nsanda-Kikiama-Mvula-Matadi l’est davantage devenue à cause des pluies averses qui tombent.‘’Nous reportons à une date ultérieure cette cérémonie vue l’état de la route’’,annonce Patience Mushid Yav,commissaire provincial de la police du Bas-Congo. Avec la perturbation du climat dûe au réchauffement climatique,reste à savoir si cette manifestation aura lieu d’aussitôt. Un séjour de trop pour 221 policiers à Mvula-Matadi est un casse-tête.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.